MetaVers 2022

Salut Bande De Surfeurs !

C’est une nouvelle année, prenez soin du vivant, aimez-vous les uns les autres et donnez le meilleur de vous-même car la chance sourit à ceux qui sont prêts à la recevoir ! 😘

Comme neuf

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les changements que nous subissons depuis quelques temps. D’ailleurs, au début de 2021 je me suis cassé le pouce en rentrant du travail et plus tard dans l’année je me suis fracturé le talon en faisant du skate.
Une drôle d’époque à traverser ! 🧐

J’étais donc cloué/confiné à la maison quoi qu’il arrive et pour ne pas devenir fou j’ai laissé exploser mes capacités artistiques et techniques et ai joué de ma culture geek pour changer de vie.

J’ai eu la chance de travailler quelques temps avec une très grande marque du Metavers : RTFKT et vous pouvez écouter l’interview que j’ai donnée au NFT Morning. ✌️

RTFKT (prononcez « Artefact ») sont à mes yeux tout simplement les leader du fashion numérique, ils ont fait de très beaux modèles de Sneakers —que l’on pouvait avoir et porter en vrai— et ont réussi à faire à présent partie de la famille des marques Nike. 💪

Ils sont installés aux USA mais grâce au télétravail et à internet ils travaillent avec des talents du monde entier. Ils ont une maîtrise de ce mode de travail que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs et ça me rend très fier d’avoir pu travailler avec eux.

J’ai par exemple travaillé avec l’incroyable ingénieur qui a fait le loup en 3D sur le site de DogStudio, ça m’honore et ça m’a vraiment apporté quelque-chose de rencontrer des gens aussi talentueux. 💎

Le vrai moi

Grâce à cette expérience sur mon profil, j’ai eu l’occasion de rencontrer et discuter avec des personnes vraiment douées et même des personnes vraiment très reconnue dans leur milieu, pleines de bons conseils et d’idées à partager.

Je pense avoir changé d’état d’esprit grâce à mes dernières rencontres.
Leurs qualités ont déteint sur moi. Ils m’ont tiré vers le haut.

Je me suis imprégné de ce qu’il y avait de bon chez mes nouvelles relations et j’ai compris qu’ouvrir mon cœur me donnerait des super pouvoirs.
Je me suis apparemment fait des amis, qui disent croire en mon potentiel et semblent partager certaines de mes idées et mes valeurs.

J’ai aussi compris que toutes les opportunités n’étaient pas bonnes à prendre.
On m’a proposé de nombreuses fois de travailler sur des projets plus intéressants les uns que les autres.

D’histoires de gros sous aux histoires de grosses collaborations avec des artistes vraiment très célèbres en passant par les promesses d’un avenir radieux sans faim, j’ai entendu de tout mais aussi bien en amitié que professionnellement, j’essaie de garder la tête froide et de mesurer les choses pour ne pas me faire prendre par surprise, que ce soit par eux ou par l’imprévisible adversité de la vie. 🏴‍☠️

J’ai donc décidé de continuer de travailler sur mon MMORPG Naire Online, je l’ai rebaptisé EtheRPG.Online pour les raisons suivantes:

J’y ai apporté l’inter-opérabilité des NFTs de différentes BlockChains.
Ça veut dire que ce soit Ethereum, Tezos, Immutable X ou que sais-je quelle chaîne, mon jeu pourra prendre en charge n’importe-quelle collection de NFT pour le peu que j’en ai envie.

J’ai d’ailleurs codé quelques temps pour rendre possible d’avoir des skins de jeu et des familiers sous forme de NFT Ethereum, plusieurs de mes joueurs en profitent déjà à titre de récompense de concours ou simplement pour leur fidélité.

Il y a déjà des collections NFTs jouables dans le jeu et d’autres artistes ont prévus de se joindre au projet.

Je suis un créateur, je le serai toujours. 👾

Demain

Je suis un créateur de jeux-vidéos et j’ai décidé de prendre la meilleure opportunité qui m’a été proposée selon moi: je travaille désormais avec une société de gaming à Paris.

Je vais en profiter pour déménager à Paname cette année et monter un collectif de crypto artistes avec des gens très capables que j’ai pu rencontrer. 🇫🇷
Je voudrais cultiver nos idées dans la blockchain et apporter de nouvelles idées et de nouveaux outils à la communauté.

C’est un nouveau saut dans le vide pour moi, la différence c’est que cette fois je vais tout mesurer, y compris le risque, et je vais atterrir plus haut que l’endroit d’où je me jette.

À ciao bande de surfeurs, devenez géniaux !

Un Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s