Chinoiseries et Tu as de beaux yeux

Salut bande de surfeurs ! (SBDS, vous retenez j’espère, hein)

Aujourd’hui n’est pas une journée ordinaire, j’ai été confronté à un hébergeur web trèèèès mauvais et je vais vous compter une affaire invraisemblable.

j'm'avais trompé de câble

Tout commençait parfaitement bien avec mon associé Thom, nous avions signé un contrat d’associé avec une marque de lunettes et c’est à nous qu’il incombe de créer la boutique en ligne. Je justifierai l’absence du lien de cette boutique dans cet article (pour le moment) pour la raison suivante : notre hébergeur est un clown. Nous avons choisi une formule basique chez Hostinger (retenez bien ce nom car vous n’avez pas envie d’être client chez eux). Cette formule gratuite toute pourrie nous a permis très brièvement de mettre le site en ligne pour y faire des travaux avant d’être cassés dans notre élan par de nombreuses erreurs de serveur comme des dépassement de la mémoire disponible et d’effroyables ralentissements. Sans cesse le serveur plantait lorsque nous validions nos modifications, c’était l’enfer : sans cesse devoir recommencer ce que l’on fait à cause d’un mauvais service.
En plus, d’un ordinateur ou d’un navigateur à l’autre, les pages n’étaient pas générées (par le serveur) de la même manière malgré mes vérifications dans le code.

bait-01Nous avions donc choisi de payer 38€ pour passer à la formule dite Premium, sensée être stable, pour trois mois… à ce prix notre hébergement mutualisé ne disposait toujours pas d’assez de puissance pour réaliser des tâches simples comme faire fonctionner WooCommerce ou ouvrir la page d’accueil quoi, en fait il n’y avait absolument aucune différence entre la version gratuite et la version premium. Parfois le site renvoyait un excès de mémoire, parfois la page n’était pas générée correctement, et quand ça fonctionnait enfin, le serveur répondait souvent en plus de 10 secondes, ce qui est intolérable.

Notre clientèle chez Hostinger s’est donc soldée par un remboursement par insatisfaction.

J’écris cette lettre au web tout entier pour vous mettre en garde des services Hostinger plus que médiocres. Pour à peu près le même prix vous pouvez louer un serveur privé virtuel avec des performances au moins 8 fois supérieur, et pour une durée de un an !
Sur le web il y a beaucoup d’escroqueries mais Hostinger est une énorme escroquerie.

… ceci étant dit …

Nous travaillons en parallèle sur deux projets : le eCommerce et notre Startup. Comme je l’ai expliqué plus haut, nous avons signé un pacte d’associé avec le fondateur de la marque de lunettes et un graphiste très doué.
En ce qui me concerne, je suis donc devenu ce qu’on appelle un CTO dans ces deux entreprises, je suis donc un Directeur des Technologies, bien que mon job soit toujours de créer des sites.
Malgré ce que pourrait vous laisser croire cet article, toutes nos affaires se déroulent parfaitement. Tellement parfaitement qu’il me semble que c’est la première fois que nous sommes réellement bloqués et cela m’inquiétait que tout aille trop bien jusque là, enfin presque. Pour tout vous dire, c’est un problème technique qui n’est pas entièrement de notre responsabilité mais qui est dû à une mauvaise supervision de ma part. En effet, si j’avais été prévoyant j’aurais du interdire à quiconque dans l’équipe de s’inscrire sur Hostinger et on aurait pu travailler en local (ça aurait été plus stable), on aurait pas perdu 10 jours inutilement à nous embourber dans leur arnaque. Les détails de leurs formules sont confuses et cachent plein de vices.

scam-01

Enfin bref, j’ai fait cet article à la fin de ma journée de boulot expressément pour dénoncer Hostinger qui est une vaste fumisteries, un vrai piège. N’oubliez pas qu’il vaut mieux vaut investir dans un bon service un peu onéreux que dans une arnaque pas chère !

Sur ce, je vous laisse avec un petit son et je vous dis …
À CIAO LES AMIS !

Publicités

Un Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s