Fusion nocturne

Gnl Photo

Salut bande de surfeurs !

Quand je dis fusion nocturne, mon amie s’est découvert une passion pour la photographie lors d’un atelier qu’elle suit cette semaine. C’est pour une sorte de « devoir » proposé par son atelier qu’elle s’est équipée d’un reflex gentiment prêté par eux et qu’elle m’a invoqué, à ma grande surprise, à une heure assez tardive dans les rues de Bruxelles avec en tête l’idée de faire des photos de nuit. Donc filés, painting, HDR et trépieds, rien que du nocturne.

Light fun

La rue est à nous

La photo ci-dessus m’a marqué car une « forte » émotion fût ressentie peu avant que je la prenne. Je vous explique. Mon amie et moi étions en biais devant une rue, sur un angle de trottoir, équipés d’un trépied pour faire des filés avec les phares des voitures. J’ai traversé et j’ai pris des photos d’une voiture qui arrivait. Le conducteur, un gros abruti sans doute, a baissé sa vitre et m’a tenu ces propos : « Pourquoi tu me prends en photo ? T’es fou ? Vous faites quoi ? Vous sortez comme ça et vous prenez les gens en photos, vous êtes débiles ou quoi ? » Je lui ai montré la photo, en lui expliquant qu’il n’était pas dessus et que je savais pertinemment qu’il n’y serait pas. Il a continué à faire son chaud, il voulait juste casser les couilles de quelqu’un une dernière fois avant de rentrer chez lui et se perdre dans sa vie inintéressante, j’ai donc terminé sur un « Allez, c’est ça. Avance. » ce qui ne lui a pas plu. Il est sorti de son véhicule alors qu’il arrivait dans la rue que vous voyez ci-dessus. Il nous a menacé de casser nos appareils photos puis il est parti de la même manière qu’il est arrivé.

Un gars

Le thugVoici un de nos amis que nous croisons couramment à Bruxelles, au Skatepark des Ursulines. Je trouvais cette photo bien car elle me semble bien résumer la mentalité du milieu.

Rude photo

Je vous explique le délire de cette photo. J’ai galéré à la faire. Il faisait froid. Y’avait beaucoup de vent. Les appartements à gauche étaient super bien éclairés. La coupole du Palais de Justice derrière ne l’était pas du tout. Donc j’ai du faire une photo en « HDR », ce qui consiste à prendre à la suite des photos sombres, puis un peu plus clair, puis encore un peu plus, etc etc… de sorte à pouvoir les mélanger ensuite pour garder les matières qui nous intéressent sur l’image sans avoir des endroits trop sous-exposés (tout noirs car pas de lumière) ou trop surexposés (tout blancs, cramés par trop de lumière).
Donc j’ai du faire plusieurs photos, j’étais bien en hauteur avec plein de vent dans ma gueule donc c’est pas comme si l’appareil photo était instable, je précise avec ironie. En plus le banc sur lequel je suis monté n’était pas assez large pour le trépied, putain, donc j’ai un peu eu un trépied pas stable puisque j’ai du tricher un poil pour réussir à faire tenir l’appareil droit ! :P

———

Insectes

Cette photo n’a rien à voir avec les précédentes mais je la trouvais terrible car en fait ces petits points jaunes brillants dans l’air, ce sont des insectes « capturés » dans un rayon de soleil à l’aide de mon 210mm sans trépied. Et je vous cache pas que ces bestiaux étaient très très loin de là où je me trouvais. C’était pas super dur. Fallait juste pas respirer. Et pas bouger.

———

Bref c’est sur ce que je vous laisse, n’oubliez pas que je suis sur >Flickr< et que je suis actif et qu’il y a donc plein de choses à voir et des nouveautés sans cesse. Bien sûr certaines photos sont exclusives sur ce blog, mais il y a également des tas et des tas de photos sur la galerie qui n’apparaissent nul part sur ce blog.

À ciao bande de surfeurs !!

Un Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s